Community management
  Community management  L'animation de communautés est un métier émergent, dont les  entreprises ne pourront bientôt plus se passer. Il s'agit d'utiliser  l'ensemble des médias sociaux : les réseaux sociaux (Twitter, Facebook...), les outils sociaux de microblogging (twitter...), les plateformes de publications (Youtube, Flickr, Blogger...) et les sites d'indexation sociale  en (Digg...)  pour  converser sur l'entreprise, sa marque, son offre. Avec ces nouveaux  supports le temps de la publicité traditionnelle est révolu. 
Toutefois, les entreprises cernent mal ce métier et  les responsables marketing eux-mêmes peinent à l'appréhender  clairement. Quelle est cette nouvelle activité que doivent développer  les entreprises ? Qui doit la prendre en charge ? Comment  s'organise-t-elle ? Cet ouvrage propose de définir cette nouvelle  fonction qui consiste à organiser la place de l'entreprise dans les  médias sociaux afin de faire fructifier son capital social. 
De nombreux outils et indicateurs sont présentés  afin de faciliter la mise en place et l'évaluation de ces stratégies et  d'aider les entreprises à reprendre la maîtrise du discours sur leurs  marques
Community management 
Matthieu Chereau
Collection: Tendances Marketing
Dunod
2010 - 192 pages - 160x210 mm - 19,90 €
EAN13 : 9782100546060
Matthieu Chereau
Collection: Tendances Marketing
Dunod
2010 - 192 pages - 160x210 mm - 19,90 €
EAN13 : 9782100546060
 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire