30 juil. 2010

Google veut concurrencer Facebook - Actualités Techno-économie - Médias et Web

Actualités Techno-économie - Médias et Web

Google mijoterait un réseau social capable de rivaliser avec Facebook, selon
le Wall Street Journal. Mentionnant des sources proches du dossier, le quotidien
des affaires révèle que le géant du web tente de s'entendre avec Playdom,
Electronic Arts et Zynga, une entreprise qu'il a d'ailleurs choisi
récemment d'appuyer financièrement, pour créer des jeux
qu'il intègrera à son réseau social. Google tenterait ainsi de suivre les millions
d'internautes et les annonceurs qui investissent de plus en plus sur Facebook,
Twitter et les autres réseaux sociaux. Pour leur part, les développeurs de jeux en ligne

verraient dans Google une porte de sortie pour briser leur dépendance à Facebook

qui ponctionne 30% de leurs gains, souligne le Wall Street Journal.
Au cours des derniers mois, Google a placé ses pions sur le terrain des jeux en ligne

et devrait lancer une plate-forme de jeux d'ici la fin de l'année, a révélé TechCrunch.
Dans ce but, la firme de Mountain aurait investi entre 100 et 200 millions
de dollars américains dans Zynga et fait l'acquisition en avril de Labpixies,
une société spécialisée dans le développement d'applications et de jeux pour le web.
Du côté des canaux officiels, le patron de Google Eric Schmidt
a expliqué au journal que «le monde n'a pas besoin d'une copie de Facebook».
Dans l'autre camp, un porte-parole de Facebook a refusé de commenter
le dossier Google, mais a dit s'attendre à l'émergence de réseaux concurrents.

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